Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Au canard gourmet   3

Au canard gourmet 3

pour ceux qui aiment la bonne cuisine - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

Publié par ericaxel

Voici le modèle contemporain et déjà utilisé à plusieurs reprises en remplacement de ma défunte cocotte.

Très prochainement sur mon blog une excellente recette.

" MATOS " 03 ~ COCOTTE ROMERTOPF

.

À titre indicatif 44.00 € + port (mars 2016)

Site sur l'ensemble des produits :

Recettes,Tarifs, commandes par internet

http://www.roemertopf.de/france/

EXTRAIT DU SITE RÖMERTOPF

 

RÖMERTOPF® - Dans les meilleures cuisines du monde

Un peu d´histoire...

La cocotte RÖMERTOPF® fait partie de l´art culinaire d´antan, mais est également présente dans la nouvelle cuisine. Les Romains étaient les premiers Européens à préparer leurs mets dans la cocotte RÖMERTOPF® il y a de cela plus de deux millénaires. Les repas étaient ainsi savoureux et cuisaient dans leur propre jus. Dans les célèbres aventures de Pantagruel narrées par Rabelais il est déjà question de repas mijotés, étuvés ou cuits dans des moules en terre cuite.

Pantagruel avait reconnu les avantages de la méthode de nos ancêtres les chasseurs. Ces derniers cuisaient leur gibier dans une sorte d´enveloppe en terre cuite placée au milieu des cendres ou tout simplement sur le feu sans que la viande ne perde de son arôme. Les aliments cuits dans un moule en argile gardent de nos jours, comme dans le temps, ce goût et cet arôme incomparables.

Un accessoire très pratique

Les avantages certains de la vraie cocotte RÖMERTOPF® sont évidents:

Les mets ne nécessitent qu´un minimum de liquide. La plupart du temps l´eau contenue dans les aliments suffit à elle seule pour la cuisson. La saveur et l´arôme, tous les éléments nutritifs et les vitamines sont préservés. Rien n´est perdu dans le surplus de liquide. Chaque aliment du repas conserve son propre goût authentique ainsi que toute sa saveur.

 

La cocotte RÖMERTOPF® permet de réduire la quantité de matière grasse, ce qui entre tout à fait dans la ligne des régimes actuels. Alors avis à tous ceux qui ont un problème d'estomac, de foie, d´intestins ou de bile, ainsi que ceux qui veulent maigrir ou rester sveltes et enfin ceux qui souhaitent une cuisine hypocalorique, mais très riche en vitamines.

Une technique parfaite

D´apparence tout à fait banale, la cocotte RÖMERTOPF® très pratique propose une technique parfaite et facilite la cuisine. L´originalité réside dans les rainures du fond. Elles veillent à ce que sans liquide, les aliments étuvés soient simplement entourés d´air chaud.

Vous découvrirez et apprécierez les autres avantages au fil de l´utilisation de la cocotte. Le fond large garantit, lors de la préparation une bonne stabilité et permet d´éviter de s´ébouillanter.

Le couvercle et le récipient se superposent avec un large bord et tiennent parfaitement en place. Le couvercle ne peut pas basculer ou glisser. La fente de 2 à 4 millimètres de large entre la partie supérieure et la partie inférieure de la cocotte n´est pas un défaut de fabrication, mais régule la pression dans le récipient et laisse s´échapper la vapeur superflue.

Les poignées intégrées sont également très pratiques. La cocotte RÖMERTOPF® peut ainsi être soulevée sans problème et le couvercle ôté délicatement. Un autre avantage du système de la cocotte RÖMERTOPF®: vous pouvez choisir entre différentes formes et contenances.

APPRECIEZ LA CUISINE MODERNE LEGERE ET SAINE

La vraie cocotte RÖMERTOPF fonctionne tout simplement: les petites pores contenues dans la terre cuite poreuse se gorgent d´eau lorsqu´on la trempe. Avec le réchauffement la vapeur se forme aussi bien à l´intérieur du four qu´à l´intérieur de la cocotte. Les aliments ne dessèchent guère et ont malgré tout cette croûte que chaque cuisinier aimerait obtenir. Les rôtis sont juteux à l´intérieur et croustillants à l´extérieur.

Les potées, les gratins et les soufflés préservent tout l´arôme des ingrédients. Les potages mijotent lentement sans brûler.