Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au canard gourmet   3

Au canard gourmet 3

pour ceux qui aiment la bonne cuisine - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

Publié le par ericaxel
Publié dans : #Desserts
BABA AU RHUM RAPIDE

.

Pour 6 personnes :

125 g. de farine                                                        SIROP

3 œufs

60 g. de sucre en poudre                          150 g. sucre en poudre

3 cuillères à soupe de lait                             1 verre à vin de rhum

1 sachet levure                                             ½ litre d'eau

1 noix de beurre

 

MOULE À BABA (couronne) Ø 25 cm

 

Préchauffer le four (Th. 5 – 150 °)

 

Séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes, placer les blancs dans le bol du Kenwood.

 

Installer le " fouet ballon " (1) sur le robot Mettre le bol en place ajouter une pincée de sel fin dans les blancs. Commencer à battre à petite vitesse  " 2 ". Dès que les blancs commencent à mousser, augmenter progressivement la vitesse (finir au maximum). Le mélange doit être lisse, pas trop ferme, il forme un bec au bout du fouet. Réserver dans un saladier.

 

Installer le " batteur " (2) sur le robot. Dans le bol verser le sucre et les jaunes d'œufs mélanger à vitesse 4 pour obtenir un mélange mousseux, puis ajouter petit à petit le lait (tiède), la farine et la levure. Lorsque le mélange est bien lisse, ajouter 3 cuillère à soupe de blancs en neige. La pâte obtenue doit être légère

 

Remplacer le " batteur " (2) par le " mélangeur délicat " (3). Régler à vitesse minimum mettre en route et ajouter progressivement les blancs jusqu'à mélange complet.

 

Beurrer le moule à baba. Y verser la préparation. Enfourner pour 15 à 20 minutes. Pour être cuit il doit être bien gonflé et coloré. Démouler sur un plat rond et creux.

 

Pendant la cuisson préparer votre sirop. Porter le demi-litre d'eau et le sucre à ébullition et laisser bouillir 3 à 4 minutes. Retirer du feu et ajouter le rhum.

 

A l'aide d'une louche verser le sirop sur le baba encore chaud.

 

DERNIERES CONSIDERATIONS

Cette recette est des plus faciles. Simplement pour que la réussite soit complète il importe que le baba soit parfaitement imbibé. C'est là que réside tout le secret…

Pour cela avec une petite louche verser par petites quantités et lentement le sirop sur le baba tout en tournant. Reprendre le sirop du fond du plat et le reverser sur le baba. Celui-ci doit absolument être totalement imprégné.

Commenter cet article